• Boutique
  • BOUTIQUES

    "Sous les arcades de la rue de Castiglione, à deux pas de la place Vendôme, la maison Causse a ouvert les portes de sa première boutique parisienne, au cœur du quartier historique des tailleurs, bottiers, gantiers et autres fleurons des métiers du luxe.
    Dans un écrin raffiné au design contemporain imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, elle présente les gants de ses collections au style chic intemporel.
    Le décor s'inspire de l'univers des boutiques traditionnelles des gantiers et de l’esprit manufacturier du 19ème siècle. Des mains métalliques, répliques des ateliers, présentent les modèles de gants. Une table ronde et mécanique trône au centre de la boutique. Bois massif, métal bleui, ici tout est luxe et volupté.
    Un lieu résolument moderne où tout évoque l’âme de la maison, dédié aux élégants et aux élégantes du 21ème siècle.
    CAUSSE . 12, RUE DE CASTIGLIONE . PARIS 1ER
    T. : 33 (0)1 49 26 91 43
    Horaires d'ouverture : 10h30-14h / 14h30-19h

    La nouvelle manufacture de la maison, conçue elle aussi par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, est située dans le quartier historique des gantiers à Millau. Véritable « cathédrale » contemporaine de bois, de verre et de cuivre, elle abrite l’autre boutique de la maison qui se déploie dans un immense espace ouvert sur les ateliers et le musée de la maison.
    Les longues tables en bois inspirées des tables de coupe des maîtres gantiers, sur lesquelles sont présentés les gants de la maison s’alignent en enfilade, surplombées de suspensions métalliques de facture industrielle.
    Baigné de lumière, exhalant les senteurs du cuir et bercé du son des ateliers, ce lieu réussit l'alliance de l'histoire, de la tradition et de la modernité. Un voyage au cœur du savoir-faire et du luxe.
    CAUSSE - MAGASIN D’USINE . 5, BOULEVARD DES GANTIÈRES . MILLAU
    T. : 33 (0)5 65 60 03 05 - Accès Parking par la rue du Rajol
    Horaires d'ouverture : 9h30-12h / 14h-19h

descendre