• Conseils entretien
  • CONSEILS D'ENTRETIEN

    Agneau, pécari, cerf, peaux exotiques, … les peausseries les plus nobles sont rigoureusement sélectionnées par la maison Causse auprès des plus grands mégissiers.
    Leur souplesse et leur finesse donne aux gants un confort exceptionnel. Pour obtenir ces qualités de gantage et que le gant " fasse peau " sur la main, il est nécessaire qu’aucune finition de protection ne soit utilisée sur les teintures des peaux réalisées en plongé.
    C’est pourquoi un dégorgement de la teinture provoqué par un excès d’humidité (même légère transpiration) ne constitue pas un défaut de la peau. Une décoloration peut également survenir suite à une exposition prolongée au soleil, la teinture étant sensible aux UV.
    Maintenir la beauté de la peau demande d’en prendre soin. Il est recommandé de conserver les gants dans un lieu sec et ventilé, et à l’abri de la lumière, à une température entre 15° et 25° C.
    Toute salissure devra être traitée dès son apparition. La terre de Sommières et le savon pur de Marseille peuvent être utilisés pour enlever les taches grasses (sécher loin de toute source de chaleur).
    Il est cependant fortement conseillé de faire réaliser un nettoyage à sec des taches et salissures par un spécialiste du cuir.

descendre