Univers

A travers son histoire, au cours des 125 années à faire des gants, la maison Causse a affirmé un goût pour l'inventivité et l'excellence.

Aujourd'hui, la maison Causse puise dans son patrimoine pour réinventer ses collections.

En quête d'une élégance moderne, la maison revisite également les grands classiques hérités de son histoire pour proposer une approche originale du gant, jouant dans un registre urbain chic de tous les jours.

Les collections mélangent élégance, sophistication et simplicité. Pour la femme, longs ou décolletés sur la main, les modèles partagent des coupes pures.

Boîtes Causse Gantier

Les peaux d'agneau souples et fines aux finitions glacées, en nubuck, ou en pécari, restent "les" matières privilégiées du gant.

Les finitions métallisées, vernis, les peaux de python, de crocodile, ou encore d'iguane ainsi que les fourrures permettent de sublimer le catalogue de la maison : des créations glamour jusqu'au gant de conduite, le raffinement fait place au plaisir et à l'art de porter le gant.

Gants Garbo, en cuir d'agneau et vison

La maison Causse a initié une série de collaborations en imaginant des gants étonnants avec des artistes et des artisans de renom. Parfois, recouverts de plumes par la maison Lemarié, bijoutés par Delfina Delettrez, graffés par André, bousculés par Rodarte ou Masomenos, parfumés par Iunx et Olivia Giacobetti.

En 2015, c'est avec le jeune designer français Hugo Matha que la maison s'associe pour la création d'une ligne "capsule" de gants.

En 2016, une nouvelle collaboration voit le jour avec Atelier Paulin, en créant une ligne de gants à bijoux personnalisables.

Gants recouverts de plumes par le plumassier Lemarié, édition limitée

Grâce à son savoir-faire d'exception, la maison travaille aujourd'hui pour des grands couturiers et les maisons de mode françaises les plus prestigieuses.

Gants en hommage à Schiaparelli, ornés d’ongles en métal de la Maison Desrues, édition limitée